Préparer un dîner aux chandelles pour sa moitié : en voilà une belle surprise de Saint Valentin ! Nous vous proposons un repas accord mets et vins AOC Saint Mont aux ingrédients aphrodisiaques pour faire doucement monter la température.

Quel vin avec des huîtres en entrée ?

Débutez cette dégustation par des huîtres gratinées au gingembre qui viendront éveiller vos sens à coup sûr ! Si vous préférez la version froide, un ceviche d’huîtres au citron vert et gingembre sera parfait avec un vin blanc Les Vignes retrouvées.

Quel vin avec un risotto pour le plat ?

En guise de plat principal, un onctueux risotto safrané aux asperges accompagné de noix de Saint Jacques poêlées se mariera très bien avec un vin blanc Le Faîte de Saint Mont. Les asperges et le safran sont connus pour leur côté stimulant. Veillez aussi à garder la main légère sur le vin blanc du bouillon de cuisson du riz afin qu’il ne soit pas trop prononcé.

Quel vin avec un dessert chocolaté ?

Pour terminer le repas en beauté, optez pour un dessert certes classique, mais efficace : une mousse de chocolat noir avec quelques framboises. Le tout servi avec un verre de vin rouge A Tire d’Elle (vin bio de vigneronne) et vous obtenez un dessert qui fonctionne à merveille aussi bien sur les endorphines que sur les papilles !

Les accords de cette parenthèse gourmande vous inspirent ? Testez-les ! Nous vous souhaitons une belle Saint Valentin !