Un concept

Le projet « Saint Mont Vignoble en course » est issu d’une ambition commune de faire découvrir les richesses du territoire de l’AOC ainsi que le travail de femmes et d’hommes passionnés par leur métier. Cet évènement à la fois attractif, sportif, épicurien et familial est l’occasion de partir à la découverte des vignes, du patrimoine, des productions locales, sur différents circuits allant de 8 à 18 km dessinés par les vignerons de l’appellation.

C'est parti

Saint Mont vignoble en course
un trail engagé

Une partie de la recette issue des inscriptions sera reversée au Lycée professionnel agricole de Riscle (Gers) afin de contribuer à la formation des jeunes. Le renouvellement des générations est un pari d’avenir pour l’appellation. Cette somme permettra notamment de leur faire découvrir d’autres terroirs viticoles et formes de viticulture lors de voyages d’études en France et en Europe.

Les épreuves
Chronométrées ou non

Rendez-vous le samedi 14 septembre 2019 au village d’Aignan pour le grand départ. Découvrez un trail épicurien, qui se veut familial et avant tout adapté au rythme de chacun. Plusieurs formats de courses, de 8 à 18 km : pour les sportifs, les épicuriens, pour les enfants, en individuel ou en duo, en challenge entreprise… A toutes les étapes, des dégustations, des animations, de la musique… Les cuvées de l’AOC Saint Mont et les produits du terroir vont enchanter les papilles. Un signe distinctif sur la ligne de départ ? Un béret pour tous les inscrits, véritable symbole des vignerons de l‘AOC Saint Mont. Selfies et photos autorisés !

La boucle
des grands vins

Un parcours de 18 km destiné aux sportifs et aux challengers comprenant 7 points de dégustation de grands vins de l’Appellation

Le relais
des 3 terroirs

Une course de 18 km à parcourir en duo, en couple, entre collègues ou amis. Au choix, 8 km pour l’un et de 10 km pour l’autre.

La course
des châteaux

Un parcours de 10 km au départ du Château de Saint-Gô, comprenant 4 points de dégustation de grands vins de l’Appellation

La foulée
des enfants

Une course de 2 km dans le village d’Aignan, dédiée aux plus petits. Une course gratuite ouverte aux 30 premiers inscrits.

Infos
pratiques

Comment
s’incrire

Selon votre objectif et vos capacités, les vignerons vous ont préparé plusieurs formats de courses. A vous de faire votre choix !

Offres
d’hébergements

Découvrez nos offres d’hébergements à des prix préférentiels grâce à une offre proposée par les Offices de Tourisme de la région.

Merci à nos
partenaires

Adresse

Rue Sainte Barbe
32 400 Saint-Mont

Tél

05 62 69 64 79
(Uniquement de 14h a 18h
du lundi au jeudi)

Une question ?